YEEZY devient indépendant ? Une fin de contrat proche et une nouvelle - Click Your Sneakss

septembre 15, 2022

YEEZY devient indépendant ?
Une fin de contrat proche et une nouvelle liberté


Ça y est, c'est officiel ! Après notre premier article au sujet des conflits entre Kanye West, Ye et Adidas, l’annonce est parue ce lundi 12 septembre 2022 : Kanye West ne compte pas renouveler ses contrats avec Adidas et GAP pour ainsi donner totale liberté à sa marque Yeezy et ses créations.



Pour rappel :

La collaboration entre Adidas et Yeezy a débuté en 2014 et a grandement participé à l'émergence d'Adidas, qui se faisait gentiment éteindre par Nike  et Jordan. Adidaset Yeezy ont permis à la marque aux trois bandes de rentrer dans le milieu de la culture streetwear et de faire valoriser certaines de leurs collaborations à la revente, chose qui n’était pas gagné d’avance tant la marque marchait de moins en moins. Ce regain de popularité, Kanye West a très bien compris qu’il en était en majorité responsable et n’a pas hésité à tacler la marque à ce sujet dans son communiqué.

     

La collaboration entre GAP et Adidas  et Yeezy  a débuté en 2020 avec une collection capsule streetwear. Ici aussi, la marque a profité de cette collaboration pour remonter en popularité auprès du grand public et rentrer ainsi dans le milieu du streetwear, délaissé depuis pas mal de temps !

 

Pour plusieurs raisons ! Ce dernier a déclaré que la marque aux trois bandes n'avait pas respecté certaines clauses du contrat comme ouvrir des stores Yeezy partout dans le monde. De plus, il reproche à la marque de sortir des coloris notamment de YEEZY FOAM RNNR ou de YEEZY 350 BOOST sans son autorisation, ainsi que d’avoir réalisé le Yeezy Day sans qu’il n’y soit convié ! Et d’un côté, on peut le comprendre ! Ce n’est jamais très agréable de ne pas être prévenu des sorties de ses propres créations !

Pour ce qui est de GAP, un peu comme Adidas d’ailleurs, les deux marques s’approprient selon lui ses idées et ses designs pour créer des collaborations parallèles et surfer sur la popularité de ce dernier pour vendre plus, car on le sait, peu importe ce qu'il fait, ça marche !

Aujourd’hui, il souhaite faire cavalier seul et créer tout lui-même, pour être ainsi la relation directe entre sa marque et le consommateur. Nous sommes curieux de savoir ce que va proposer l’artiste, design dans les prochaines années !

 

Et toi, qu’en penses-tu ? L’équipe Click Your Sneakss a hâte de connaître ton point de vue !

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles