Retour sur le GP Explorer ! Une année folle pour nos youtubeurs ! - Click Your Sneakss

novembre 01, 2022

Retour sur le GP Explorer

Une année folle pour nos youtubeurs 

L’année 2022 a encore prouvé à la France entière que YouTube, twitch et autres réseaux de créations de contenus, touchaient de près les statistiques de la télévision.

 

Après un Z event monumental, malgré l’absence de grandes figures du milieu et la nuit de la guerre de Reddit, les streamers ont cassé toutes les statistiques. De plus, des vidéos de plus en plus travaillées, très professionnelles comme l’étoile montante InoxTag (Inès) font la réputation de ces plateformes. 

Inoxtag

Pour ce qui est du GP explorer, rapidement, c’était un projet fou. Orchestré et créé par le Youtubeur aux 17 millions d’abonnés Squeezie, il consistait à réunir 22 youtubeurs/streamers sur un circuit de Formule 4 pour y discuter un Grand Prix. Et, pas n’importe lequel des circuits, étant donné que l’on parle du fabuleux et mythique circuit du Mans.  

Circuit du mans

 

Projet ayant coûté plus de 3 millions d’euros à mettre en œuvre et se lançant totalement dans l’inconnu au départ, Lucas Hauchard a parfaitement réussi son pari. Avec des pilotes (dans lesquels nous pouvions compter la chaîne Vilebrequin, Prime, Amixem ou encore Gotaga), des écuries magnifiques et des sponsors de qualité (vous pouviez y retrouver TikTok, World of Tanks, RhinoShield ou encore Fruitz), les engagements ont été parfaitement récompensés. 

 

À l’entracte, les spectateurs étaient également conviés à des animations comme les lives de Bianca Costa ou encore BigFlo et Oli

 

Mais, quels sont les résultats ? 

 

Au total, les 40 000 places physiques du circuit du Mans se sont vendues en un rien de temps. Le record de la plateforme Twitch (là où était diffusé la retransmission en direct avec des commentateurs comme Kameto, Théodore ou encore bien évidemment Doigby) fût écrasé, détenu auparavant par le Z event 2021, passant la barre mythique des 1 millions de viewers en même temps ! 

 

Pour ce qui est du podium :

 

  • Première place pour Sylvain de l’équipe Vilebrequin 
  • Deuxième place pour Depielo de la team oscaro 
  • Troisième place pour Étienne Moustache de la team World Of Tanks

 Podium GP EXPLORER 

L’équipe Click Your Sneakss, avec nos meilleures paires de Jordan au pied, a suivi la course en direct et c’était fabuleux ! Magnifiquement cadré etc, malgré le crash de Joyca, la course et la bataille pour la première place furent grandiose ! Vous comme nous espérons une édition numéro 2 n’est-ce pas ?

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles