En novembre dernier, un match de football sensationnel, organisé par le YoutubeurAmineMatue, opposant l'Espagne à la France, vit le jour. Les règles ? 11 streamerstwitchfrançais VS 11 streamers espagnols qui s’affrontent sur le stade de jean bouin à Paris, là où évolue le club de Rugby du Stade Français ! Du côté français, nous pouvions retrouverKametoau staff et des joueurs tels queMichou,Carlito,Inox Tag,Djilsiou encoreYassencoreet évidemmentAmineetBilly. Côté espagnol, nous avions évidemmentDjimario,Telmo,Papi Gavi ou encoreIbaien tant que coach.
Ce match, organisé de fond en comble par l’équipe D’amine et lui-même avait pour objectif de mettre en lumière les streamers, comme l’avait fait Squeezie avec le GP explorer, et essayer de battre le record de viewers simultanés sur la plateforme Twitch. Objectif ayant été atteint, avec plus de1.1 millions de viewers en simultanées, pulvérisant le record de squeezie, anciennement à 1 millions de spectateurs !
Pour l’événement, Amine avait préparé un showcase surprise des meilleurs rappeurs de la scène française actuelle, avecSDM, Gazo,Koba La Dou encoreNiskaqui a ouvert le bal avec son single de diamant Matuidi Charo (si tu sais celui qui fait : lunette teinté phares xénon !). De plus, pour la venue et l’entrée des joueurs espagnols,Mister V et Amine avaient composé un titre à but humoristique pour chambrer les joueurs adverses !
Mais cet événement à aussi fait place à une polémique, comme quoi seul des joueurs masculins était invité, sans aucune femme. Amine à très bien répondu à cette polémique, disant qu’il ne souhaitait pas envoyer une fille sur un terrain rempli d’homme, ce qui pourrait jouer en sa défaveur et la mettre dans une mauvaise position !
En tout cas, cela reste un pas de plus vers la démocratisation du stream vers le grand public et donne, à l’instar du Z event ou duGP explorer, de la lumière et de l’importance à nos streamers !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.