Que se passe-t-il au Mexique ? Une arrestation musclée - Click Your Sneakss

janvier 09, 2023

Que se passe-t-il au Mexique ?

Une arrestation musclée


Le Mexique, malgré ses terres magnifiques à visiter et sa population très accueillante, traîne une réputation active de pays risqué avec acte de grand banditisme.

Chaos à Culiacan

En effet, jugé comme l’un des foyer d’exportation principale de ladroguedans le monde, le Mexique, comme laColombie, approvisionne les deux tiers de la drogue présente en Amérique du Nord. A la tête de ces organisations, comme le cartel de Medellin à l’époque dePablo Escobar en Colombie, Le Mexique possède aussi son leader, toujours extrêmement actif. En effet, le cartel de Sinaloa, avec de nombreuses branches, est dirigé de loin par Joaquin Guzman, El Chapo de son surnom, qui purge une peine à vie en Amérique. 

Joacquim Guzman, El Chapo

Ce 5 Janvier 2023, suite à une procédure d’arrêt, l’un de ses fils,Ovidio Guzman, surnommé El Raton, fût arrêté à Culiacan, suspecté de gérer la branche Los Menores ducartel de Sinaloa. Une recapture qui à donné lieu à un bain de sang toujours actif, avec plus de 29 morts au total. 

Ovidio Guzman

De violents échanges de tirs ont bloqué la ville et l’aéroport qui fût également touché.10 militaires et 17 membres du cartel ont officiellement été abattus. De lourdes pertes dans une guerre des gang et politique qui n’en finissent pas. 

Chaos au mexique, Fusillade

Les habitants eux, étant habitués à de telles scènes nous donnent des images presque choquantes. En effet, sachant exactement comment réagir et ne se sachant pas ciblé, certains passant continuent leurs chemins comme si de rien n’était. Il ne semble même plus choqué de ce qu’ils voient. 


Pour apaiser les tensions suite à la venue du gouvernement américain sur le sol mexicain,les autorités vont-elles le relâcher ou va-t-il rejoindre son père


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles