Ah ! Les deux marques les plus connues dans le monde du prêt à porter streetwear et sport qui se côtoient depuis1968, possèdent à elles seules plus de49% des parts de marché dans ce domaine.
Mais, quand certaines marques arrivent à collaborer commesupreme ,reebok ou autre pour des collections, pourquoi la rivalité entre les deux géants au swoosh et aux trois bandes ne l’ont jamais fait ?
Et bien, pour plusieurs raisons ! C’est comme si demain sortait une collaboration entre Apple et Samsung, qui semble totalement absurde on est d’accord ! Mais pour autant, c’est la même chose chez les deux. La concurrence est tellement rude que la simple rencontre entre les deux dirigeants semble déjà impossible !
Imaginez un peu un mix entre les plus bellesdunk low de cheznike avec lesYeezy de chezAdidas ? Ce serait complètement incroyable n’est-ce pas ? Mais malheureusement, ça n’arrivera pas de si tôt…
D’autres raisons explique cette concurrence :Nike, ayant misé énormément sur le marketing au début de sa création, notamment en sponsorisant les plus grands athlètes du milieu (on passe à Mohammed Ali, Michael Jordan…), à lâché également beaucoup de sportifs en route. De ce fait, beaucoup se sont vu ratrapper par la marque aux trois bandes, ne plaisant pas aux dirigeants de nike, voyant Adidas vendre énormément avec certains d’entre eux.
De plus, au niveau designer, on pense notamment àKanye West , qui a flop ( on va pas se le cacher) chezNike et qui a été repêché pour être aujourd’hui l’un des hommes les plus riches d'Amérique malgré sa démission forcée avecAdidas fin 2022.
De ce fait, il est très compliqué aujourd’hui d’attendre une entente entre les 2 marques au plus grand désarroi des fans ! Et toi, tu aurais aimé une collaboration entre Nike et Adidas ?
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.