L'Air Jordan 4, l’histoire d’une paire et de sa hype montante - Click Your Sneakss

mai 12, 2022

L'Air Jordan 4, l’histoire d’une paire et de sa hype montante 

Aujourd’hui, dans notre article du jour, sont à l’honneur les Air Jordan 4. Nous traverserons son histoire pour en finir sur la hype actuelle, en passant par les plus grosses collaborations sur ce modèle, en plein expansion.

 

Où sont nées les Air Jordan 4 ?

Sorties et produites de l’imaginaire du designer Tinker Hatfield en 1989, l’air Jordan 4 est une paire orienté BasketBall, porté par les plus grands tels que Michael Jordan. Le premier coloris sorti était le coloris Bred, que vous pouvez retrouver sur notre site. Plus de 30 ans plus tard, le modèle est au pic de sa popularité. 

 

En effet, les Jordan 4 sont clairement les paires phares du moment ! Parmi les meilleures ventes actuelles du marché, on peut compter sur les coloris Military Black, Oréo, University Blue, Thunder ou encore Shimmer (qui fût notre top vente de septembre 2021).

Comment expliquer cette hype ?

Mais alors, comment expliquer cette hype, cet engouement soudain pour ce modèle, pourtant orienté pour nos amis basketteurs ?

Eh bien, pour le comprendre, il faut revenir en 2020 et la sortie de la Jordan 4 retro sail en collaboration avec Off White, désigné et créé par feu Virgil Abloh. Cet artiste, malheureusement décédé de la suite d’un cancer en fin de 2021, a participé à marquer l’histoire de la Sneakers, de par son travail et ses collaborations sensationnelles. Il a ramené sur le devant de la scène des modèles oubliés tels que la Dunk Low ou encore cette fameuse Jordan 4. Cette magnifique paire à fait exploser tous les compteurs, et à lancer la folie J4, qui s’étend maintenant à petits et grands.

Dans un précédent article, nous vous donnions des conseils pour porter vos Jordan 4 le plus efficacement possible. En effet, des outfit de dingue, nos influenceurs préférés armés de leurs meilleurs pantalons oversize, ont fait exploser les côtes et les records de vente ! D'ailleurs, comment taille, comment size une Air Jordan 4 ? Les conseils personnels de l'équipe : prendre sa taille habituelle ou une demi taille en dessous par rapport à votre habitude. Les Air Jordan 4 sont majoritairement composé de cuir, qui a tendance à s'étirer au fur et à mesure du temps ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, il est difficile voire quasiment impossible de trouver son bonheur à moins de 380€ pour cette magnifique paire, à moins que vous ayez la chance de l’avoir dès la sortie… De plus, avec la sortie imminente de la Air Jordan 4 Military Black, la hype n’est pas près de s’arrêter. En effet, attendue par toute la communauté, elle ne manquera pas de faire Sold Out extrêmement rapidement et s’envolera très vite à la revente sur des plateformes telles que Click Your Sneakss.

A très vite pour un nouvel article ! L’équipe Click Your Sneakss.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles