Après les éditions 2020 et 2021 où nos français ont réussi à gratter la deuxième place du tournoi des 6 nations et ungrand Chelem en 2022, 12 ans après le dernier, nos bleus sont en mauvaise posture pour cette année 2023.
Pour rappel, le tournoi des6 nations est une compétition de rugby réunissant les six grandes nations européennes du ballon ovale, à savoir : LaFrance,l’Irlande,l'Angleterre, le pays deGalles,l'Ecosseetl'Italie. Chacun vise le sacre : Réussir à faire le grand Chelem, c'est-à-direne subir aucune défaite sur les 5 matchs.
Pour l’édition 2023, nous retrouvons nos bleus en mauvaise posture en bas de tableau. Après une victoire 29 à 24 sur le fil et en souffrance contre une Italie explosive, nos bleus se sont inclinés contre les irlandais 32 à 19 le week-end dernier. Actuellement, seuls l’Ecosse et l'Irlande peuvent prétendre à gagner leGrand Chelem cette année. Pour ce qui est de la première place, nos français risquent de devoir l’oublier. Alors certes, rien est perdu, mais nous voyons à travers l'écran une équipe fatiguée, qui se cherche et qui commet de nombreuses fautes.
Pour comparer le nombre de fautes lors du match contre l'Italie, la France en à concéder plus de18dont 10 au sol ! Ce qui nous a valu beaucoup de fébrilité contre les irlandais et sûrement coûté la défaite à l’équipe !
Alors que va donner le match le week-end du 26 février 2023 contre une Ecosse révoltée ? On va suivre ça de très près et on espère que les coéquipiers d’Antoine Dupont auront la rage de vaincre !
En attendant,retrouvez l’annonce qui ne fallait pas manquer dans le monde de la mode juste ici !
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.