Le phénomène Travis Scott, Entre Réussite et scandale, l’histoire d’un - Click Your Sneakss

juin 02, 2022

Le phénomène Travis Scott,
Entre Réussite et scandale, l’histoire d’un rappeur au talent de designer

Travis Scott est Le phénomène de ces 5 dernières années. Entre Flop, succès, scandale, élaborons ensemble un retour sur la carrière de l’artiste et son impact sur la culture sneakers à l’image de celle réalisé pour Virgil Abloh la semaine dernière.

Mais rapidement, un retour sur le passé de Travis !

De son vrai nom Jacques Berman Webster, l’artiste, originaire de Houston, est né en 1991. Il commence dans le rap très tôt dès ses 16 ans et décide de ne pas faire d'études.

 

 

Au niveau artistique, musicalement parlant, la chance lui sourit très vite, car dès 2009, le succès tape à sa porte avec ses premières mixtapes. Son ascension en moins de 5 ans sera ensuite fulgurante et donnera naissance à des albums avec d'innombrables certifications tels que Astroworld, Rodéo ou encore Jackboys.

 

 

L’artiste, très connu pour sa façon de s’habiller et idolâtré par de nombreux sneakerhead, décida en 2017, de lancer sa marque, son label, qui servira de groupe pour toutes ses activités. Cactus Jack voit alors le jour, inspiré du deuxième prénom du rappeur et de ses origines texanes.

 

En revanche, le rappeur est aussi mondialement connu pour ses emportements et ses scandales notamment liés à ses concerts, de multiples fois accusées de causer volontairement des débordements auprès de son public. En 2017 déjà, il fût attaqué en justice pour incitation volontaire à l’émeute, qui causa 1 blessé.

En 2021, lors de l'Astroworld festival, l’événement Rap et RnB le plus attendu d’Amérique organisé par Cactus Jack, un terrible incident se produisit, ce qui lui causa le blacklist direct d’événement comme Cochella en 2022. Nous avons bien cru à la fin de la carrière de Travis Scott.

En effet, des milliers de personnes ont essayé de rentrer en forçant les portes, impatient de voir le rappeur. Des mouvements de foules monstrueux se sont produits au fur et à mesure de la soirée du 5 novembre, causant la mort de 8 personnes principalement par asphyxie et piétinement. Le rappeur fût accusé de ne pas avoir arrêté à temps de se produire et d’ainsi avoir contribuer à la mort de ces personnes.

Beaucoup l'auraient cru terminé, ont insulté le rappeur, des dizaines de milliers de personnes ont cessé de le suivre. Mais très récemment, il a fait son retour avec un premier communiqué, qui en a apparemment convaincu plus d’un. L’engouement autour de cet artiste ne s’arrêtera donc jamais malgré des événements aussi majeurs ? A vous de nous répondre !

Parlons maintenant de Cactus Jack !

Le Label, depuis sa création, a collaboré avec de nombreuses marques telles que Nike, Dior ou encore McDonald’s ! Des collaborations plus que réussies qui ont littéralement propulsé Travis et sa marque encore plus au-devant de la scène.

Retour sur ces collaborations :

  • Nike et Jordan : Depuis 2019, Travis Scott a matrixé toute une génération notamment en ramenant les Dunk Low au-devant de la scène. Les premières Jordan 1, ornée d’un swoosh inversé ont aussi beaucoup fait parler. Les Air max 270 ainsi que les nouvelles Air Max 1 et Trainer ont aussi vu leurs côtes de popularité exploser !
   
  • Dior : lancée lors de sa venue à Paris pour la Fashion Week de 2021, la collection a fait grand bruit et s’est écoulée extrêmement vite.
  • McDonald’s : L’une de ses collaborations les plus farfelues, réservée aux américains, qui ont vu les menus MacDo totalement revisités pour une période d’un mois ainsi qu’une collection capsule composée notamment d’un coussin…sous forme… de nuggets

 

Et toi, que penses tu des collaborations de Travis Scott ? L’équipe Click Your Sneakss attend ton avis !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles