Le 29 décembre 2022 : Une date où deux monuments nous ont quittés ! - Click Your Sneakss

janvier 02, 2023

Le 29 décembre 2022 

Une date où deux monuments nous ont quittés 


Le 29 décembre dernier, deux immenses stars nous ont quittés. Entre l’univers de la mode qui a perdu une pionnière du design et le football qui a vu son roi périr, cette journée restera gravée dans l’histoire des deux domaines. 


Le roi Pelé, une fin compliquée.


Pélé, de son vrai nomEdson Arantes do Nascimento, était le sauveur, la star iconique et vénérée brésilienne. Ancien footballeur professionnel, ayant évolué au poste d’attaquant pour le brésil entre1950et1977, est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, si ce n’est le meilleur. Il aura inscrit, durant sa carrière, plus de1250buts, ce qui reste un record inégalé actuellement. 

Véritable homme du peuple, il restera au côté de ce dernier après sa carrière footballistique en devant ambassadeur du brésil puis ministre des sports. 

Il s’éteignit à la suite d’un cancer qu’il trainait depuis quelques années sur son lit d'hôpital àSao Paulo le 29 décembre dernier. Il aura marqué l’histoire. 

Le roi pelé


Vivienne Westwood, la révolution de la mode. 


Vivienne Westwood, pour ceux ne la connaissant pas, était une créatrice, styliste de mode anglaise née en 1940. Elle est, de part ses créations excentriques et très colorées, la baronne du mouvementpunk, très populaire dans les années 1980, spécifiquement là où il est né, en Angleterre. 

Comme nous l’avons dit précédemment, son côté très excentrique à fait d’elle un monument dans l’univers de la mode. À l'instar deKarl Lagerfeld, décédé lui aussi et grand fan dechaussures, elle aura fait des tendances actuelles son art de vivre. Elle aura également participé, avant sa mort, a de grandes actionsécologiqueset pour la protection desanimaux. Elle s’est éteint donc, de façon naturelle à Londres, le 29 décembre dernier. 

Vivienne Westwood mort

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles