Les Sneakers sont un phénomène parfaitement ancrés dans la société, indispensables dans nos tenues, donnant un véritable air Fashion, un style original à nos outfit tous les jours.
Tendance depuis les années 1990 notamment grâce à des recrutements très diversifiés chez Nike, comme Tinker Hatfiled ou Peter Moore (deux des plus grands designers, notamment à l’origine des Air Max 1 ou encore Air Jordan), nos sneakers préférées ont trouvés un vrai public, une vraie communauté, appelé sneakeraddict ou encore sneakerhead.
Certains modèles ont alors commencé à être scrutés et chassés de très près par cette communauté, spéculant eux même sur certains modèles.
Depuis les années 2015 et l’arrivée de nouvelles figures de la street urbaine, tels que feu Virgil Abloh ou encore Kanye West, un air nouveau s’est alors installé. Les sneakers se sont démocratisées, jusqu'à la réservé à seulement une communauté de rockers, franchissant les bancs d’école, les universités et même nos lieux de travail.
Aujourd'hui, en 2022, n’importe laquelle des sorties sneakers est recherché instantanément sur les marketplaces comme Click Your Sneakss, et cela, les marques retail tels que Nike ou Adidas l’ont très bien compris. L’augmentation des prix, l’augmentation des quantités permettent de “tenir” les consommateurs et faire en sorte que le maximum de paires soient distribuées, tout en restant limitées.
De plus, nous avons pu assister à des ventes aux enchères avec des prix astronomiques, tels que la première Air Yeezy réalisée par Kanye West qui s’est vendu à plus d’un million de dollars en octobre 2021, véritable concrétisation pour sa marque et véritable espoir pour le futur de la sneakers.
De ce fait, la sneakers, pour les personnes uniquement très confirmés et déclarés au registre des commerce, devient une source de business inconsidéré auparavant :
Et toi, connais-tu toutes les spécificités du marché de la sneakers ? Cet article t’as fait apprendre des choses ?
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