La coupe du monde au Qatar. Pourquoi cette polémique ? - Click Your Sneakss

novembre 08, 2022

La coupe du monde au Qatar

Pourquoi cette polémique ?  

A moins d’un mois, débutant le 20 novembre, du début de la coupe du monde de football au qatar, comprenons pourquoi cette année fait particulièrement polémique. 

 

La coupe du monde de football est un événement majeur, tous les 4 ans, dans l’histoire du sport, réunissant les nations du monde entier sous la même idée, voir son équipe favorite remporter le trophée et l’étoile mondiale du ballon rond. Véritable sport international, le plus pratiqué au monde, la coupe du monde de football est aujourd’hui un événement qui rassemble des milliards de personnes devant leurs posts de télévision. Un enjeu si important, qu’il est décidé 10 ans à l’avance pour savoir qui va organiser l’événement. 

La coupe du monde  

Véritable choc des nations, comme ce fût le cas au Brésil en 2014, en Russie en 2018 où la France remporte sa deuxième étoile, elle est toujours source de polémique, quant aux centaines de millions d'euros que coûte un tel événement à un pays. 

victoire de la france à la coupe du monde

Cette année, elle aura lieu au Qatar, nation fortement critiquée par le monde entier. En effet, nous sommes aujourd’hui dans un tournant sans précédent qui fera dévier les conditions climatiques de notre terre, voir l'extinction de cette dernière, si les nations ne réagissent pas dans les plus brefs délais pour la sauver. Il n’est pas sans douter que cet événement, à l’instar des jeux olympiques d’hiver en Chine en 2021, n’aurait jamais dû avoir lieu. 

Construction qatar coupe du monde

 Terre aride avec un climat très chaud, le Qatar a employé, fait de l’esclavagisme moderne pour arriver à temps à construire des stades immenses, et même un réseau de métro reliant les stades entre eux. De plus, des stades immenses climatisés, pour faire face à la chaleur, vont être mis en place pour que les joueurs et spectateurs puissent assister au match en toute tranquillité. 

Dubaï 

Appelé à boycotter l’événement par les politiques écologistes et militantes, il est aujourd’hui trop tard. Vous ne saurez pas sans douter qu’il fallait réagir à la prise de décision en 2013, lors de la prise de cette décision. Certes, s’y rendre pour aller assister au match n’aidera pas la cause et ne fera que renforcer l’idée que c’est “normal de s’en foutre du climat”. 

 

D’après vous, ce schéma aurait pu être évité ? Est-ce une honte pour la planète ? L’équipe Click Your Sneakss à hâte de vous lire.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles