Ce 19 Juillet est sorti une collaboration dantesque, et vu les stocks, on imagine que pas grand monde a réussi à cop... Connue du grand public depuis une apparition au pied de Virgil Abloh avant son décès ( Nous rappelons sa vie mouvementée dans notre article sur cette légende), elle est enfin là.
Mais pourquoi avoir choisi la Air Force 1? Virgil Abloh considérait ce modèle, conçu pour la première fois en 1982, comme le berceau des sneakers. C’était pour lui la paire qui représentait le streetwear.
Cela demeure une première pour la Air Force 1. En effet, c’est la première fois qu’elle s’écarte des usines de production Nike pour être faite main (et oui, pièce par pièce !) dans les ateliers de Louis Vuitton, expliquant ainsi le prix monstrueux de 2000€ retail ! Cela reste donc du luxe, une paire qui ne sera malheureusement pas accessible à tout le monde, malgré les nombreux coloris.
Notre cher designer avait imaginé 47 coloris composés de Air Force 1 Mid et Air Force 1 Low. Finalement 9 modèles furent choisis. On peut y retrouver notamment les coloris White, Black, Blue, Red ou encore Green pour les Low ou encore deux Mid comme la Air force 1 Mid White.
Il faut savoir que ce n’est pas la première collaboration entre le géant du streetwear et le géant du luxe. En effet, déjà en 2016, Kim Jones, l’ancien directeur artistique, avait facilité une collaboration entre Nike et Louis Vuitton², déjà très prisé.
Et toi, que penses tu de cette collaboration ? Trop cher ou clairement justifié par rapport au travail réalisé ? L’équipe Click Your Sneakssa hâte de lire vos avis.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.