CRTZ ou Corteiz, la folie s’empare du monde du streetwear - Click Your Sneakss

juillet 01, 2022 1 Commentaire

CRTZ ou Corteiz
La folie s’empare du monde du streetwear

 

Corteiz, la fameuse marque la plus en vogue du moment qui retourne le monde du streetwear et qui se marie parfaitement avec nos sneakers !

 

 

Qui sont-ils ?

CRTZ est une marque londonienne (Angleterre) créée en 2017 par celui qui se fait appeler CLINT. Elle casse les codes de la mode urbaine et s’est imposée comme l’une des marques les plus populaires chez les 15-25 ans depuis 2020.

 

  

Quelles sont leurs valeurs ?

CRTZ se veut représenter les minorités et s’imposer mondialement en faisant des fans un gigantesque crew regroupé autour des valeurs de la marque. Ils souhaitent avant tout casser les codes modernes en réunissant tous les jeunes ayant pour vocation une vie égalitaire.

Il faut également savoir que la marque possède comme logo la prison d’Alcatraz (connue à l’époque pour être la prison imprenable et sans aucune possibilité d'évasion tant sa position au large des côtes de San Francisco est stratégique) qui la rend très énigmatique !

 

 

La marque n’a également pas l’habitude de mettre du budget dans la communication et les placements de produits, ce qui réduit donc considérablement ses dépenses et son image. En effet, les stars que vous voyez ou que vous avez pu voir, tels que Central Cee ou encore feu Virgil Abloh (que vous pouvez retrouver dans notre article dédié) ont tous acheté leurs vêtements ce qui permet à la marque d’avoir une image et de la communication très prononcés sans pour autant payer.

 

  

Mais alors, pourquoi autant de hype autour de la marque Corteiz ?

Tout réside dans des drops ultra limités, avec de la communication express via Instagram sur les comptes officiels de la marque, accessible uniquement via un mot de passe. Les collections ne coûtent en général pas très cher (comptez environ 35€ pour un tee-shirt) et la qualité premium est au rendez-vous.

De plus, des drops surprises, dits drops sauvages, ont fait la réputation de la marque. Que ce soit en Angleterre ou plus récemment en France pour les fêtes de la musique, Clint et son équipe ont l'habitude de donner rendez-vous à leurs fans dans un endroit précis sur indice, et distribuer gratuitement quelques exemplaires des nouvelles collections du moment. Ils ont notamment proposé aux fans d’échanger leurs vieilles doudounes comme Supreme pour les échanger contre une neuve CRTZ, dans le but de les donner à des sans-abris, renforçant l’image positive de la marque.

Alors d’après vous, Corteiz est une marque qui surfe sur la vague du moment ou peut s’imposer comme une véritable marque pionnière dans le futur ? La team Click Your Sneakss est impatiente d’avoir votre avis !


1 Réponse

Da Cunha
Da Cunha

décembre 14, 2022

Bonjour, comment accéder à la vente de votre marque ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles