Alerte Flash News ! Rupture de contrat entre Kanye West et Adidas ? - Click Your Sneakss

octobre 27, 2022

Alerte Flash News !
Rupture de contrat entre Kanye West et Adidas ?


La nouvelle vient de tomber ! La collaboration entre  Adidas et   Yeezy, fin officiellement prévue pour 2025, s’est précipitée dans la nuit (française) du lundi 24 au mardi 25 octobre 2022.


Après des insultes, des menaces, la collaboration entre les entités Yeezy et Adidas, comme nous le disions sur l’article de blog à ce sujet, s’est vu se finir plus rapidement que prévu. En effet, après des actions très controversé en portant à la Fashion week des tee shirt “lives white matter” pour se payer ouvertement la tête du mouvement à la suite de la mort de George Floyd en 2019, Black Lives Matter, les tweets de l’artiste et interprète de Donda était de trop : La star du rap américain a tweeter plusieurs fois, avant de se faire bannir son compte par twitter en personne, des tweets à caractère antisémites (haine envers les personnes de confessions juives).

Kanye west qui perd de l'argent
Mais alors, quelles sont les répercussions pour Kanye West ?

Une rupture totale de ses contrats avec Balenciaga, Adidas, la perte de sa nouvelle avocate et de son manager quo ont décidé de le lâcher, à juste titre, pour des propos encore une fois dangereux et qui partent trop en vrille ! Une perte bien lourde pour les investisseurs de Yeezy, et tous les business qui s’accordent autour de lui ! Le rappeur va sans doute vivre quelques mois sans pouvoir s’exprimer après de tels propos. Aux derniers news, il semble que la fortune du rappeur ait chuté de 1,5 milliards de dollars en moins de 1 semaine !

Kanye West chez Balenciaga
Et pour Adidas, qu’est-ce que ça change ?

Et bien, avant toute chose, selon les contrats rendus publics, il s’avère que les modèles, croquis de toutes les Yeezy appartiennent intégralement à Adidas. Il n’est donc pas sans douter que la marque va continuer à les exploiter, pour créer de nouvelles versions. Il faut savoir aussi, que nos Yeezy Slide, 350 boost ou autre sont prêtes encore par milliers en attente d’être vendues dans les entrepôts de la marque au 3 bandes. Nous les voyons difficilement, surtout avec les enjeux écologiques actuels, détruire des milliers de produits sans les vendre. Ce qui est sûr, c’est que à contrario de la mort du regretté Virgil Abloh, les produits Yeezy x Adidas ne risquent pas d’augmenter énormément du fait des controverses liées au rappeur, même si cela n’enlève pas ses prouesses quant à la révolution de la mode.

Kanye west et le président d'adidas, rupture de contrat 

En revanche, Adidas estime une perte de plus de 250 millions de dollars de Chiffre d’affaires pour l’année 2023 à cause de la prise de cette décision, ils en sont conscients et ont tout de même décidés d’arrêter. Mais, cette prise de décision est-elle trop tardive ? L’entreprise Adidas aurait-elle dû couper les ponts dès le début des polémiques ? Malheureusement, ce n’est pas à nous d’en décider ! Et toi, que penses-tu de tout cela ?

L’équipe de Click Your Sneakssa hâte de connaître ton point de vue !

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Guide des tailles